Vidéo de Fred:
Solène Amoros, « Du neuf en 8 », 8a, Rif d’Oriol (05) from Shop Grimpisme.com on Vimeo.
Yéyé!
Aujourd’hui falaise avec le club, c’était bien sympathique d’ailleurs! On a bien rigolé, comme d’hab! Qu’est que ça m’avait manqué la falaise! Donc je me suis fait une petite semaine tranquille, rocher, avant de reprendre l’entraînement dur dur pour Singapour!
On est allé au Rif d’Oriol, un canyon près de l’Argentière, où les voies sont verticales (léger dévers pour la mienne), techniques et sur arquées, NICKEL!
Alors je suis allée direct, après seulement une petite voie d’échauff, dans ce 8a « Du neuf en 8 » : première montée genre exploration, je regarde les mouvs. Et là, ça m’a semblé duuuur! Les pieds tout petits, la totale, mais la voie démente!
Deuxième montée, donc premier essai, je tombe au dernier mouv! Merde…
Deuxième essai, pareil, je prends mal une prise tout en haut alors j’y crois pas, je me laisse tomber. ESSAI INUTILE! Visiblement ma méthode est foireuse! Mais là, cette fois, je re-regarde les méthodes, et j’en trouve une! Là tout de suite ça devient plus facile…
Je me repose environ une heure et place au dernier essai de la journée, avec les encouragements des potes, faut tout tenter, je grimpe rapidement le premier crux, puis petite décontraction, j’enchaîne comme les premiers essais et j’arrive à l’endroit où je suis tombée 2 fois, je fais cette nouvelle méthode et BAM je sors! J’aurais pas pu la trouver plus tôt cette méthode! Ralalah! Mais bon je suis contente quand même, un 8a dans la séance au 3ème essai YOUPI!
Bonne reprise de la falaise, c’est cool!
A++,
Solène!